Poste à pouvoir ! Gestionnaire Ressources Humaines

! POSTE A POURVOIR !

Gestionnaire Ressources Humaines

 

Poste à pouvoir le 01/12/2025

Lieu de travail : Mairie de Biguglia – Piazza di l’Albore

Filière administrative

Catégories : B ou C selon le profil

Temps complet

Rémunération  statutaire + RIFSEEP

 

Missions du poste :

 

MISSIONS NON EXHAUSTIVES

Accueil physique et téléphonique du service
Information et conseil aux agents
Gestion de la paie et des charges sociales pour la Commune

Création des agents
Récupération des éléments de paie auprès des services,
Saisie individuelle, calcul et contrôle des éléments de paie,
Transfert des données et préparation du mandatement,
Préparation des justificatifs pour l’envoi à la Trésorerie
DSN mensuelle
Gestion de la carrière pour les agents de la Commune

Gestion de la carrière de la nomination à la radiation des effectifs
Suivi des différentes positions statutaires des agents : disponibilité, détachement … et d’évolution de carrière : avancement d’échelon ou de grade, promotion interne …
Elaboration des déclarations de vacances d’emploi et de nomination
Elaboration des arrêtés et contrats de travail
Suivi de la maladie et des accidents de travail des agents : enregistrement des arrêts de travail, élaboration des arrêtés, saisine du Conseil médicale (CLM, CLD, temps partiel thérapeutique …)
Gestion des temps :
Congés et absences des agents statutaires et contractuels
Badgeuse : mise à jour des compteurs…
Suivi des dossiers ponctuels
Visites médicales des agents
RSU : collecte et saisie des données
La gestion des demandes de formations, contact avec le CNFPT, projet de bons de commande, décisions, tableau de suivi
Les réponses négatives des demandes d’emplois,
Les recrutements des agents non titulaires : demande des casiers judiciaires, établissement des contrats, suivi des renouvellements et création des agents dans le logiciel de paie, déclarations d’embauche.
Entretiens professionnels annuels : diffusion, gestion des retours et signatures
Suivi des dossiers des agents : classement, archivage.
Suivi de dossiers ponctuels : attestations diverses…

Missions polyvalentes : suppléance des agents du service RH en leur absence, selon les urgences et les besoins du service.

 

Profil recherché :

– Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale fortement recommandée,
– Connaissances en ressources humaines et paie exigées,
– Respect impératif des délais (paie),
– Bonne utilisation de l’outil informatique (Excel, Word, logiciel paie et gestion du temps),
– Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles,
– Autonomie dans l’organisation du travail et rigueur.
– Sens du service public,
– Discrétion professionnelle et confidentialité
– Sens de l’initiative

 

Envoyez CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : serviziu.risorceumane@biguglia.corsica

 

 

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